Posted by on 2016-05-05

Source ICF – International Coach Federation

Le coaching professionnel vise explicitement l’optimisation du potentiel. Au cœur du coaching, nous trouvons un processus créatif et stimulant qui aide les individus à chercher de nouvelles idées avec confiance et des solutions alternatives avec plus de ténacité. Le coaching fait son entrée dans une nouvelle culture corporative qui augmente la productivité en changeant d’un mode de commandement et contrôle à celui de la collaboration et de la créativité.

Le coaching facilite l’éducation et la formation des cadres supérieurs et aide les clients à intégrer l’innovation et la technologie dans les systèmes d’apprentissage corporatif. Il aide à combler les écarts entre les plus jeunes employés et ceux qui sont plus expérimentés en responsabilisant les employés et en stimulant la créativité et la collaboration. Cet engagement croissant envers les employés issus de la génération du millénaire est essentiel si les cultures corporatives veulent suivre les tendances industrielles comme la présence des médias sociaux. De plus, comme les coachs possèdent de vastes réseaux de clients, ils peuvent faciliter la création de liens avec ces réseaux d’organisations variées.

Le coaching augmente de manière significative la performance des leaders. Il peut améliorer les habiletés de communication et de présentation en donnant aux employés une confiance renouvelée.
Il aide aussi les employés à mieux naviguer dans l’univers politique de l’organisation en accroissant leurs habiletés d’écoute et en les aidant à accepter la rétroaction de leurs collègues.

 

Etude 2009 _ International Survey Unit de PricewaterhouseCoopers

Le coaching professionnel vise explicitement l’optimisation du potentiel. Au cœur du coaching, nous trouvons un processus créatif et stimulant qui aide les individus à chercher de nouvelles idées avec confiance et des solutions alternatives avec plus de ténacité.

 

Benefices du coaching: Positif Etude 2009 _ International Survey Unit de PricewaterhouseCoopers

 

 

Benefices du coaching: Productivité Etude 2009 _ International Survey Unit de PricewaterhouseCoopers

 

« Non seulement les leaders ramènent-ils les habiletés développées en coaching dans leur milieu de travail, mais également à la table de direction. Ils les ramènent auprès de leurs collègues et même à la maison. Le coaching est une expérience enrichissante! Bon pour les résultats de BC Housing et vraiment bon pour nos employés qui bénéficient d’un tel programme. » ANES ROSS, Vice-présidente ressources humaines, BC Housing

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail